Le gang des vieux schnocks (Florence Thinard)
J'ai tout simplement adoré ce gang qui ,nous fait penser à la bande des vieux fourneaux. C'est drôle mais également très touchant ! A lire de toute urgence !
Les larmes des avalombres (Alexandre Chardin)
Un roman d'aventures qui se rapproche d'un conte avec des créatures légendaires et une nature omniprésente. Un vrai régal ! A lire et à faire lire absolument !
Le baiser (Sophie Brocas)
Un roman passionnant avec une écriture précise qui permet de jongler facilement de Tatiana à Camille (malgré la différence d'époque). A la fois romantique et historique, ce roman vous comblera. Enfin, c'est un très bel hymne à l'amour et à l'art. A découvrir absolument !!
Une évidence (Agnès Martin-Lugand)
Un roman magnifique qui nous accapare dès les premières lignes. L'émotion étant au rendez-vous, il vous sera impossible de lâcher ce livre en route . A découvrir !
Là où les chiens aboient par la queue
Très beau roman, plein de poésie et de fantaisie, avec notamment le personnage d'Antoine, femme attachante et haute en couleur qui illumine le livre de sa personnalité. Beau voyage à travers 60 ans d'histoire franco-antillaise. J'ai tout simplement adoré !
Il est grand temps de rallumer les étoiles (Virginie Grimaldi)
ça pétille, c'est émouvant, c'est tendre et loufoque. Vous allez adorer la relation mère-filles de ce trio et leurs facéties. Un vrai moment de détente !
Wonder (R. J. Palacio)
Une rentrée en 6 ème compliquée pour August, mais un beau message de courage, de tolérance et d'optimisme.
Adapté au cinéma en 2017
Quand sort la recluse (Fred Vargas)
Un polar époustouflant avec suspense et rebondissements. Un Vargas grand cru !
Au revoir là-haut (Pierre Lemaitre)
Roman captivant et émouvant avec une galerie de portraits surprenante. Ouvrage très touchant qui pose la réflexion de la loyauté et du courage. A découvrir !
Retour | Haut |